Videopath - Enseigner avec le numérique

Videopath

Videopath ressemble à quelques services déjà testés ici comme Storygami, Playposit ou encore Vizia. Le principe est le même, permettre d’ajouter des éléments ou des liens à l’intérieur de vidéos en ligne. Dans la version gratuite seuls quelques éléments sont absents et elle est donc fonctionnelle.

A l’accueil, de façon assez classique, on retrouve ses vidéos déjà réalisées et il est possible d’en ajouter d’autres. Ici, il n’est possible d’ajouter que des vidéos en provenance de Youtube.

Videopath library

Il est possible de modifier des vidéos déjà travaillées et d’en créer de nouvelles. Lors de la création de nouvelles vidéos, il suffit d’’indiquer le lien vers la vidéo de votre choix. Ensuite, vous passez à l’édition proprement dite. Il suffit de lire la vidéo et au moment voulu de cliquer sur le signe + dans la barre de défilement de gauche pour ajouter des éléments.

La fenêtre d’édition s’ouvre alors et vous pouvez choisir d’ajouter l’élément de votre choix. Il est possible dans la version gratuite d’ajouter du texte, des images, ou des vidéos. Il est possible d’ajouter du code html donc éventuellement d’insérer un peu ce que l’on veut en se livrant à quelques manipulations.

videopath ajout

Le service permet en outre d’ajouter des vues de réseaux sociaux avec un affichage dynamique. Cela pourra s’avérer utile notamment pour commenter des vidéos d’événements récents.

videopath social

Classiquement, une fois tous vos éléments ajoutés, il sera possible bien entendu de partager votre travail soit par une adresse web simple soit en l’intégrant sur votre ENT ou blog. Le service est classique mais totalement utilisable dans sa version gratuite.

Accès : Videopath