DMD Panorama - Enseigner avec le numérique

DMD Panorama

Androïd Windows application iOS

La prise de vue panoramique représente en général une véritable difficulté car les applications sont très inégales et il est relativement difficile de trouver une application performante fonctionnant sur tous les appareils. DMD Panorama n’est pas une application parfaite mais fonctionne sur de nombreux appareils et a l’avantage de permettre des prises de vue de qualité et de permettre de visionner vos fichiers en réalité virtuelle.

A l’accueil le choix est offert entre visionner un fichier ou créer une nouvelle photo panoramique. Il est possible de s’inscrire pour parcourir les différentes prises de vue communautaires mais cela n’a rien d’obligatoire.

panorama accueil

L’icône appareil photo en bas de l’écran permet de créer une nouvelle photographie panoramique. Il suffit de suivre les indications de l’application et de tourner vers la droite doucement. Deux symboles suivent votre rotation et lorsqu’ils se touchent, une prise de vue est ajoutée à votre panorama. Après un certains nombre de clichés, votre photographie panoramique est terminée.

dmd vues

Une fois la prise de vue terminée, vous pouvez effectuer quelques réglages notamment pour permettre la visualisation avec des lunettes de réalité virtuelle type Cardboard.

Les vues sont de bonnes qualité avec très peu d’erreur dans la liaison des clichés lors de la construction du panorama. L’application est gratuite et sans publicité. La version payante permet d’obtenir une meilleure définition d’image.

L’application ne permet pas la prise simultanée du son comme le fait Cardboard Camera mais a l’avantage de fonctionner sur davantage d’appareils.