Img2Text - Enseigner avec le numérique

Img2Text

Windows application

Une solution très simple de reconnaissance de caractère permettant de transformer tout texte contenu dans une image en texte éditable que l’on peut utiliser dans un traitement de texte ou une autre application.

ocr accueil

Il suffit de choisir une image contenue dans votre appareil ou de prendre directement en photo le texte qui vous intéresse (dans ce cas, attention à la luminosité).Si le texte sélectionné vous convient, touchez le bouton de reconnaissance et le texte reconnu apparaît immédiatement en dessous de l’image d’origine.

Ce texte peut être copié pour être utilisé dans votre traitement de texte.

img2text final

L’application, bien que minimaliste permet la reconnaissance dans de multiples langues et les reconnaît même automatiquement. L’application est gratuite, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.