GIFit ! - Enseigner avec le numérique

GIFit !

Windows Linux OS X

Il s’agit d’une extension Chrome très pratique et d’une simplicité déconcertante. Une fois l’extension installée, il suffit de se rendre sur n’importe quelle vidéo Youtube et un nouveau menu apparaît directement dans le lecteur de la vidéo.

gifit menu

Un simple clic sur ce nouveau menu Gifit ! et il vous sera demandé d’entrer quelques paramètres pour créer votre Gif animé. On saisit le temps de départ et de fin et seul ce moment de la vidéo sera transformé en image animée. Vous pouvez ensuite saisir des paramètres pour la qualité de votre vidéo, le framerate (le nombre d’images par seconde) et la taille de l’image animée. les proportions sont automatiquement définies par la vidéo elle-même.

gifitparamètres

Et enfin un clic sur le gros bouton rouge GIFit ! et la production de votre Gif commence. Il apparaîtra dans la même fenêtre en quelques secondes et il suffira de l’enregistrer par un clic droit et enregistrer sous.

gifit export

Rien de bien compliqué et de quoi animer vos leçons en prenant bien sûr des vidéos correspondant à vos besoins. En cadeau, le Gif créé par nos soins.

gifitgif

Accès : GIFit!