Enseigner avec le numérique

Usages - Allemand

Confronter les points de vue et améliorer l’expression écrite avec les PADs collaboratifs
Recueillir les points de vue des élèves sur un sujet, faire un brainstorming. Voici un exemple d'usage détaillé sur l'utilisation des outils d'écriture collaborative.
Tablettes : Améliorer la qualité de la production orale avec Mirage Make
Augmenter une fiche de travail en anglais avec Mirage Make
Améliorer l’expression écrite en langues vivantes
Des pistes proposées par les pôles Allemand et Anglais pour aider les élèves à progresser dans leur expression écrite.
Préparer et prolonger le travail en classe
Une séance utilisant les possibilités de diffusion de fichiers de l'ENT
Préparation au débat contradictoire en Allemand
Un exemple de séance utilisant les possibilités de diffusion de contenus de l'ENT et un outil de travail collaboratif
Musée interactif : BYOD, Tablettes, QR codes et réalité augmentée
L'Erea Jean Isoard (Versailles) a créé un musée interactif afin de permettre aux élèves de découvrir les œuvres et les commentaires des autres classes.
Une webquest (cyberquête) via l’ENT en Allemand
Une utilisation simple de l'ENT par diffusion et collecte de travail
Entrainement à la compréhension orale en Allemand
Une séance utilisant l'ENT pour diffuser du contenu audio et permettre aux élèves de rendre leur travail.
Scénario d’usage de l’espace numérique de travail (langues)
Le pôle de compétences allemand propose une série de scenarios pédagogiques utilisant l'espace numérique de travail académique.