100 000 images du Getty museum - Enseigner avec le numérique

100 000 images du Getty museum

Une collection très variée du Musée J. Paul Getty de Los Angeles. La collection couvre des domaines variés et offre des photographies essentiellement du XXe siècle.

Ces images sont proposées dans le cadre du Open Content Program visant à placer dans le domaine public américain les œuvres qui peuvent l’être.

Les images sont accessibles par un moteur de recherche très complet permettant un accès par type de ressources ou par thème.

getty moteur de recherche

Chaque œuvre dispose d’une fiche détaillée concernant son origine et aussi les expositions dont elle a fait partie.

getty détails

Si vous utilisez des œuvres dans une publication littéraire ou une exposition, le musée apprécie d’en être averti afin de maintenir sa base de données sur l’utilisation des œuvres.
Par ailleurs, le musée tolère l’utilisation de ses autres œuvres dans le cadre du fair use, c’est à dire avec la mention demandée par le musée.

Enfin, avant d’utiliser les ressources proposées, vous prendrez toutes les précautions qui entourent les œuvres protégées par le droit d’auteur (voir l’article correspondant sur ce site).