35000 peintures libres de droit - Enseigner avec le numérique

35000 peintures libres de droit

Une ressource intéressante puisqu’en droit français les œuvres téléchargeables ici sont considérées comme appartenant au domaine public. On n’oubliera pas néanmoins de citer les sources et auteurs concernés lors des utilisations des images proposées (respect du droit moral).

L’accueil présente la philosophie de cette mise en ligne.

PNG - 1.3 Mio

Vous pourrez naviguer parmi les œuvres en usant de différents moyens. Il est possible d’utiliser les collections mais elles regroupent peu d’œuvres. Elles sont classées par thème : portraits, music etc.

PNG - 514.3 kio

Vous pourrez aussi utiliser le moteur de recherche performant.

PNG - 331.3 kio

Le site est plutôt bien conçu. Lors de votre navigation, chaque œuvre visitée peut être stockée dans une lightbox et il vous suffira alors de télécharger un dossier contenant toutes les œuvres souhaitées. Il est aussi possible de télécharger les œuvres individuellement.