3DC - Enseigner avec le numérique

3DC Permet de créer des objets ou des environnement en trois dimensions simplement, à partir d’un catalogue de pièces ou de pièces personnalisées.

L’interface est simple et dès l’ouverture, on retrouve une pièce unique. La seule difficulté est de saisir les différents modes de fonctionnement. Un mode permet de déplacer les objets dans les trois dimensions, un autre de modifier leur taille. La modification des éléments se produit en déplaçant les flèches présentes sur les trois axes de chaque forme.

accueil 3DC

Un bouton permet simplement de changer de mode. Le déplacement comme les modifications s’effectuent de la même façon, en jouant sur les flèches de chaque objet.

3DC Taille

Le bouton+ permet d’ajouter de nouvelles formes et fait apparaître un menu de sélection. On retrouve les formes géométriques classiques mais aussi du texte.

3DC forme

Pour les utilisateurs les plus avancés, il est possible de créer des formes personnalisées en groupant ou en modifiant des formes existantes. Pour les plus exigeants, il est même possible de dessiner ses formes.

3DC Dessins

Le résultat peut être exporté sous forme d’image en sélectionnant le bon angle de vue, mais surtout en trois dimensions sous des formats utilisables avec plusieurs logiciels de dessin en 3D et des logiciels d’impression 3D.

3DC parametres

Les applications et le service web sont gratuits, sans publicité et ne nécessitent aucune inscription. Une inscription est possible si vous souhaitez partager directement en ligne mais elle n’est pas indispensable pour pouvoir télécharger son objet localement sur son PC ou sa tablette.