Accompagner les élèves dans leurs choix d'orientation - Enseigner avec le numérique

Accompagner les élèves dans leurs choix d’orientation

Présenter à distance l’option Latin aux élèves de sixième

Carine Lemarié, professeure de Lettres classiques au collège Victor Hugo de Gisors et membre du pôle de compétences disciplinaires LCA, a choisi de présenter l’option latin aux élèves de sixième, à distance, sous forme d’escape game. Un des supports est la bande dessinée Ad victoriam, le champion de Gisacum, offerte à tous les élèves de sixième par le conseil départemental de l’Eure.

PNG - 1 Mio

Découvrir la spécialité SES grâce à un escape game

Le pôle de compétences disciplinaires SES met à disposition un escape game pour faire découvrir aux élèves de seconde quelques thèmes, savoirs et savoir-faire au programme de 1ère spécialité SES. L’activité, initialement pensée pour être menée en établissement peut aussi se réaliser à distance.