Adobe Scan - Enseigner avec le numérique

Adobe Scan

Androïd iOS

Adobe scan est très proche de office Lens déjà indexé sur Enseigner avec le Numérique et permet de scanner des documents avec une véritable reconnaissance de caractère.
Il suffit donc de scanner le document. L’application se distingue de la concurrence par une reconnaissance automatique des pages et par un recadrage en cas de mauvais positionnement. La reconnaissance est plutôt efficace à condition d’avoir une luminosité correcte.

adobe scan copie

Attention toutefois car la reconnaissance de caractères nécessite une connexion internet. Dès que votre scan est effectué, il est envoyé en ligne sur le service d’Adobe.

adobe scan moulinette

Afin d’optimiser le document scanné, il est possible de modifier certains paramètres comme les dimensions, l’orientation. Votre document terminé se retrouve alors dans votre espace.

adobe scan stockage

La reconnaissance et la mise en page sont efficaces mais très dépendants de la connexion. L’application nécessite la création d’un compte adobe.