Améliorer l'autonomie avec la prise de note numérique - Enseigner avec le numérique

Améliorer l’autonomie avec la prise de note numérique

Un retour sur une expérimentation menée auprès d’élèves ayant des troubles spécifiques du langage écrit ou oral, est présenté par le pôle de compétences ASH.
L’objectif est de faciliter la prise de note dans différentes matières et l’organisation de ces notes.

Plusieurs outils sont proposés, mais l’expérimentation est menée avec le logiciel One Note, qui permet aux élèves de classer leurs cours, les documents mis à disposition. L’utilisation d’une souris scanner facilite également l’intégration des documents provenant des manuels .

L’article propose un témoignage de l’utilisation de cet outil en section ULIS au collège Emile Zola de Sotteville-les-Rouen.

Discipline : Adaptation scolaire et handicap