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un usage...
un outil pour travailler...
des vidéos pour...
des images pour...
des textes ou des tableaux pour...
"Mon souci est, en cette période de confinement, de conserver le lien entre les étudiants [...] Aussi ai-je décidé de mettre en place des classes virtuelles dont le thème porte sur les matières professionnelles que j’enseigne. La classe virtuelle me permet d’approfondir des notions, de corriger des situations professionnelles, etc."
C’est ainsi que Pascale Chauveau, enseignante en économie et gestion au lycée Jean Monnet de Mortagne au Perche (61), utilise pour sa classe de BTS Gestion de la PME 2ème année la classe virtuelle du Cned en y associant différents outils numériques tels que Kahoot, des parcours créés sous Genially, etc...
Elle observe un certain nombre d’avantages :
et conclut par une série de recommandations pour une mise en oeuvre réussie.
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Retrouvez l’ensemble du témoignage de Pascale Chauveau "Continuité pédagogique et classe virtuelle" et le recit de son expérience sur le site Economie et gestion, périmètre de Caen
Niveau : Lycée
Discipline : Économie et gestion en L.G.T.
Compétences :
Collaborer
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S’insérer dans le monde numérique
Développer des documents textuels