Audiomass - Enseigner avec le numérique

Audiomass

Audiomass est un éditeur audio simple mais assez complet, en ligne et disponible sans inscription. il fonctionne aussi bien sur PC que sur tablette.

L’interface n’est pas sans rappeler des éditeurs classiques. La fenêtre centrale affiche le fichier audio sous forme d’ondes, pratiques pour repérer les temps vides et faciliter la découpe. Le menu supérieur permet de sélectionner les différents outils, effets ou actions sur le fichier.

PNG - 39.2 kio

Les actions de montage sont classiques. Les zones à couper se sélectionnent sur la fenêtre visualisation. Les zones sélectionnées peuvent être coupées, copiées, collées grâce aux boutons du menu supérieur.

PNG - 145 kio

Le service permet aussi d’ajouter des effets audio ou de mener des analyses sur le fichier audio. Il permet aussi d’enregistrer directement depuis le micro de votre appareil.

PNG - 163.1 kio

Les fichiers travaillés peuvent être exportés en mp3 ou en wav.

Audiomass est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription. il est open source et peut être installé sur un serveur personnel.

Accès : Audiomass