Biorender - Enseigner avec le numérique

Biorender

Le pôle de compétences disciplinaires SVT de l’académie de Normandie fait une présentation de Biorender, une application en ligne qui permet de réaliser des schémas scientifiques à partir d’une banque d’icônes variées.

"La conception des schémas se fait en ligne avec une banque d’icônes à gauche et un espace pour les disposer au centre. On sélectionne un icône et on fait un simple glisser-déposer sur la scène centrale. On peut ajouter un arrière plan, des formes simples et du texte."

PNG - 146.7 kio

"La bibliothèque sur l’anatomie humaine est particulièrement intéressante ainsi que celle des cellules. L’application fournit également des molécules, des animaux, du matériel de laboratoire, ... ."

"Certains icônes sont modifiables et personnalisables. On peut colorer, modifier la taille, ajouter, supprimer certains éléments et créer ses propres combinaisons. Chaque projet est exportable au format .png ou .jpeg"

Niveaux : Collège | Lycée

Discipline : Sciences de la Vie et de la Terre