Bookreader - Enseigner avec le numérique

Bookreader

Androïd

BookReader n’est pas une application révolutionnaire mais bénéficie de l’avantage d’être libre et gratuite, totalement déconnectée et sans publicité.

L’interface reste similaire à la plupart des liseuses classiques avec une vaste fenêtre de lecture et un menu discret permettant de régler quelques pramètres de lectures.

bookreader interface

La navigation se fait en touchant les côtés gauche et droit de la fenêtre de lecture. Seuls les paramètres essentiels sont disponibles tels que la modification des polices, leur taille et l’affichage du sommaire.

bookreader parametres

L’application permet d’ouvrir les formats classiques, est gratuite, sans publicité et fonctionne hors connexion. Elle se trouve sur le catalogue fDroid destiné aux applications libres et non sur le Playstore de Google.