CC0 Photo - Enseigner avec le numérique

CC0 Photo

CC0 Photo se présente comme une banque de photographies classiques avec l’avantage que toutes les photogrphies publiées l’ont été par leurs auteurs. il ne s’agit donc pas d’une banque puisant sur d’autres sites.
Le site en lui-même est classique et propose différentes catégories et un moteur de recherche.

accueil CC0

Lorsque vous avez sélectionné une photographie, vous avez accès aux informations la concernant ainsi qu’aux donénes techniques ayant permis la prise de la photographie.

selection cc0

La plupart des photographies sont considérées comme appartenant au domaine public américain, ce qui en France n’a peu de sens, les auteurs étant encore vivants. Elles sont, pour des raisons pratiques placées sous Licence CC0, permettant une utilisation totalement libre mais n’interdit pas de citer l’auteur.

Accès : CC0 Phoito