Cam Scanner - Enseigner avec le numérique

Cam Scanner

Androïd iOS

Cam Scanner est une application simple d’utilisation destinée à scanner des documents pour obtenir un rendu de qualité.

A l’accueil, l’utilisateur retrouve ses documents numérisés et la touche de numérisation qui permet de lancer le scan.

La phase de numérisation est toute aussi simple. Il suffit de veiller à avoir un éclairage correct et de cibler le document ; Peu importe l’angle de vue puisque l’application permettra par la suite d’améliorer le rendu.

scan

Une simple touche sur le bouton prend le document en photo puis ouvre l’interface d’édition qui permet d’améliorer l’image. L’application reconnaît automatiquement les zones et peut reconnaître les coupures de page. Si la zone proposée par l’application ne convient pas, l’utilisateur peut la modifier en déplaçant les poignées situées au quatre coins.

finalisation

Une fois la finalisation terminée, le document est transformé pour éviter les déformations et peut être exporté. La version gratuite permet d’exporter au format image ou pdf (avec filigrane pour le pdf uniquement).

Quelques précautions sont à prendre lors du premier lancement de l’application. Des fonctionnalités payantes sont disponibles et sont proposées dès l’ouverture.