Cartolycée - Enseigner avec le numérique

Cartolycée

Cartolycée est un site sur lequel trois enseignants publient leurs productions cartographiques, infographies et visualisations en lien avec les programmes d’Histoire-Géographie et EMC au lycée :

• Chloé Kesteloot du lycée Descartes à Champs sur Marne (académie de Créteil),
  • Patrick Buffet du lycée Blaise Pascal à Rouen,
  • Jean-Christophe Fichet du lycée Porte de Normandie à Verneuil-sur-Avre (académie de Rouen).

Le contenu est sous licence Creative Commons.

JPEG - 704.9 kio

La plupart des productions sont richement commentées par leurs auteurs et vous trouverez de nombreux liens vers des atlas et fonds de carte en ligne.

L’un des principaux contributeurs de ce site, Jean-Christophe Fichet, réalise également les cartes et infographies du dr@kk@r, la revue numérique du Pôle de Compétences Disciplinaires Histoire-Géographie de l’académie de Rouen.

Accès : Cartolycée

Niveau : Lycée