Centre des monuments nationaux Eduthèque - Enseigner avec le numérique

Centre des monuments nationaux Eduthèque

Via le portail Éduthèque, le Centre des monuments nationaux propose aux enseignants des premier et second degrés un site dédié aux monuments et à leurs environnements, dont l’interaction et la complémentarité sont ainsi mises en perspective dans des parcours thématiques favorisant la mise en œuvre de l’éducation artistique et culturelle.

JPEG - 31 kio

Le site se décline selon quatre approches : environnement à l’origine du monument, environnement reflet du monument, environnement exploité et préservé, environnement évolutif et contraignant.

Pour chacun de ces axes et chaque monument présenté, des analyses répondant à plusieurs domaines d’enseignement sont proposées : sciences et techniques, histoire et mémoire, arts et culture, métiers.

Source de ce texte et des images : site Éduthèque
Licence Creative Creative Commons « Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique 2.0 »