Charteca - Enseigner avec le numérique

Charteca

Charteca est une solution de création de graphiques animés ou non en saisissant simplement des données comme dans l’exemple ci-dessous.

Lors de la création l’utilisateur n’à qu’à sélectionner le type de graphique convenant aux données. Charteca propose de nombreux modèles.

charteca modèles

Une fois le modèle sélectionné, les données peuvent être saisies dans le tableau de données de gauche. Le graphique peut ensuite être personnalisé en terme de couleurs, textes, style.

charteca données

Chaque saisie donne lieu à une modification du graphique. Les graphiques produits peuvent être exportés au format image mais peuvent aussi être diffusés en ligne grâce à un code d’intégration pour vos sites ou ENT. La diffusion en ligne est particulièrement adapté aux graphiques animés.

charteca partage et export

Charteca est gratuit et sans publicité mais nécessite de s’inscrire.

Accès : charteca