Confronter les points de vue et améliorer l'expression écrite avec les PADs collaboratifs - Enseigner avec le numérique

Confronter les points de vue et améliorer l’expression écrite avec les PADs collaboratifs

Le pôle de compétences d’espagnol vous propose une démarche pour amener les élèves à exprimer leurs points de vue à l’écrit sur un support collaboratif, le PAD. Cet outil permet aux élèves d’enrichir leurs commentaires en se nourrissant des interventions de leurs pairs, mais aussi d’améliorer la qualité de l’expression écrite.
Vous trouverez dans cet article des consignes de travail, des exemples de production, mais également un tutoriel pour l’utilisation des PADs.

JPEG - 57.2 kio

Pour rappel, les enseignants de l’académie ont la possibilité d’accéder à cet outil via le Portail métier.

Les enseignants de lycée qui utilisent l’ENT "L’Educ de Normandie" peuvent également créer des PADs dans l’espace des groupes.

Accès : Le PAD, un outil d'écriture collaborative pour vos classes
Éditeur : PCD espagnol académie de Rouen