Copyfish - Enseigner avec le numérique

Copyfish

Windows Linux OS X Outil en ligne

Pour résumer, il s’agit d’un service d’OCR c’est à dire la possibilité de lire des textes sur des images. Cette extension ajoute une traduction simultanée.

Lorsqu’on se trouve en présence d’une image ou d’un pdf, il suffit de cliquer sur le bouton de l’extension. Il sera alors proposé de sélectionner la zone à lire. Vous déplacez donc l’outil de sélection pour encadrer le texte que vous souhaitez récupérer.

copyfish selection

Une fois la sélection faite, le travail est instantané et une nouvelle fenêtre s’affiche avec le texte lu, la traduction proposée et des boutons pour analyser à nouveau, ou sauvegarder cela dans le presse-papier.

copyfish OCR

L’extension se paramètre très facilement en appuyant sur le petit symbole paramètre en haut à droite de la fenêtre de traduction.

copyfich options

La lecture est plutôt correcte en général par contre la traduction est au mieux équivalente à une traduction Google, mais cela est très compréhensible.