Créer des ressources adaptées aux outils nomades - Enseigner avec le numérique

Créer des ressources adaptées aux outils nomades

Androïd Windows application iOS Outil en ligne

Le pôle numérique Anglais propose plusieurs exemples d’usages pédagiques de Glide Apps. Cet outil permet de créer une application à partir d’une feuille de calcul Google.

Il est ainsi possible de mettre à disposition des élèves des ressources qu’ils pourront consulter sur leurs smartphones ou tablettes.

• My English Tool Kit permet à l’élève de revoir à son rythme les points grammaticaux pour lesquels il rencontre des difficultés. Un QR code collé dans le cahier permet d’acéder facilement à l’appli en classe ou en autonomie.
    PNG - 88.4 kio

• Boost your English ! rassemble des sites pour approfondir l’anglais en-dehors de la classe.
    PNG - 22.6 kio

• Unusual sports a pour objectif de faciliter la mémorisation du vocabulaire. Un exemple d’utilisation avec des tablettes en classe est présenté.
    PNG - 286.3 kio

Enfin, d’autres pistes sont envisagées. notamment pour faire créer des applis par les élèves.

Niveaux : Collège | Lycée

Discipline : Anglais

Compétence :
Évoluer dans un environnement numérique