Dictanote - Enseigner avec le numérique

Dictanote

Un service assez minimaliste mais finalement très performant par ses possibilités de partage et surtout par la qualité de reconnaissance vocale dans les différentes langues.

L’interface est on ne peut plus simple.

dictanote interface

A gauche, vous gérez vos notes, vous les organisez, les supprimez, les partagez. A droite, un véritable éditeur de texte permet de modifier polices, couleurs, alignement, mais aussi d’insérer des images, mettre des liens. Il s’agit donc d’un véritable éditeur de page web.

Au-dessus de l’éditeur, on choisit sa langue, on clique sur le micro et il suffit de parler. La reconnaissance est très efficace. Il est même possible d’automatiser encore plus le travail en configurant des commandes vocales personnalisées pour éviter d’avoir recours au clavier.

dictanote commandes

Une fois votre note terminée, il suffit de l’enregistrer et de la partager si vous le souhaitez. Le partage se fait par un lien web unique produisant une page web reprenant votre mise en page. Le lien existe tant que votre note existe. Une bonne solution pour partager rapidement un travail.

dictanote rendu

La solution est gratuite et sans publicité mais nécessite un compte pour partager et sauvegarder ses notes. Il est toutefois possible d’utiliser la dictée vocale sans s’enregistrer et de récupérer le contenu par un copier coller.

Accès : Dictanote