Emaze - Enseigner avec le numérique

Emaze dispose de nombreux atouts. C’est un service de présentations simple à prendre en main, gratuit sans limitations. Et atout ultime, les présentations sont lisibles sur absolument tous les supports et surtout il est possible de créer sur tous les supports.

Premier atout, Emaze ne déconcertera personne, puisque son interface ressemble à la plupart des logiciels ou applications web de ce type. On crée des slides et on met des choses dessus.

Mais là encore, Emaze se distingue par une simplicité hors du commun que l’on remarque dès le tableau de bord d’entrée. On accède immédiatement à toutes les présentations créées et, pour en ajouter une, il suffit de cliquer sur le gros +.

Emaze - capture 1

Ensuite, le service propose un bon nombre de modèles sachant que chacun dispose de diapositives totalement vierges.

Emaze - capture 2

Une fois la première diapositive créée, on tombe enfin sur la partie édition et, là encore, le néophyte ne se perdra pas : les diapositives sur le côté et un gros bouton pour en ajouter. Une barre supérieure propose les éléments à ajouter : texte, images, vidéos, formes. En cliquant sur chaque élément, on découvre des paramètres pour arranger le tout en terme de taille, couleurs, etc. Pour résumer, on ne peut faire plus simple.

Emaze - capture 3

Aucune fioriture, aucun élément inutile. Et le rendu est assez agréable. Les présentations peuvent être intégrées n’importe où et la présentation s’adapte à toutes les tailles d’écran avec un rendu très appréciable y compris sur téléphone.

Et enfin, ultime atout et pas des moindres, il est possible d’inviter des amis pour travailler collaborativement sur un même diaporama.

Vous pouvez voir mes premiers essais juste en dessous.

Accès : Emaze

Outils complémentaires