Enseignement hybride : webinaires thématiques flash janvier 2021 - Enseigner avec le numérique

Enseignement hybride : webinaires thématiques flash janvier 2021

Du 4 au 22 janvier, chaque jour de la semaine, la Drane propose aux enseignants des lycées de l’académie des formations sous un format court : 15 minutes de présentation et 15 minutes d’échange avec les participants.

Nous proposons pour la première semaine une reprise des thèmes qui ont reçu le plus de demandes d’inscriptions et sollicitons votre avis pour les sessions suivantes.

Thématiques et horaires proposés du 5 au 8 janvier :

Le tableau ci-dessous présente les propositions pour la semaine du 4 janvier.

Planning des webinaires
Liste des webinaires organisés par la Drane Normandie à destination des enseignants de lycée amenés à mettre en place un enseignement hybride
Date et heureThème
Mardi 5/01 à 16h Commenter un support à partir de captures d’écran
Mardi 5/01 à 17h Mettre à disposition un retour des devoirs
Mercredi 6/01 à 14h Travailler l’oral avec l’ENT
Jeudi 7/01 à 17h Réactiver les connaissances / vérifier les acquis des élèves avec des outils numériques
Vendredi 8/01 à 14h Créer un support vidéo simple avec une tablette ou un smartphone
Vendredi 8/01 à 16h Adapter nos ressources pour des élèves qui travaillent avec un smartphone

Inscription

Les enseignants peuvent s’inscrire librement sur l’espace Magistere Formations Drane.

Cette inscription leur permettra ultérieurement de retrouver les supports de présentation ou de pouvoir communiquer facilement avec les formateurs qui les accompagnent.

Ils sont invités à se rapprocher de la Drane pour tout complément d’information au sujet de ces propositions.

Les documents, forums et foires aux questions restent disponibles sur le parcours M@gistere "formations Drane".

Vos souhaits pour les dates suivantes

Afin de fournir la réponse la plus adéquate aux besoins des enseignants, nous vous proposons également de nous indiquer dans un questionnaire

• les moments les plus propices au suivi d’un webinaire dans de bonnes conditions,
  • les thèmes, abordés en décembre ou nouveaux, que vous souhaiteriez voir traités dans ce cadre.

Ce second questionnaire se trouve comme les autres ressources dans l’espace "Formations Drane".

La plate-forme M@gistere sera indisponible du 21 au 27 décembre 2020 pour une montée de version. Il ne sera donc pas possible d’accéder aux contenus mentionnés pendant cette semaine de congés.