Flourish - Enseigner avec le numérique

Flourish

Flourish est une solution de création de graphiques ou cartes basés sur des jeux de données. Dès l’accueil, il est proposé de choisir entre visualisation et story, cette dernière étant un ensemble de visualisations.

flourish accueil

Le fonctionnement est similaire pour les deux types de création. Tout commence par le choix d’un modèle parmi une liste assez étoffée. Chaque modèle dispose d’un jeu de données fictives permettant de se donner une idée du rendu final.

flourish modeles

Le graphique ou autre visualisation est visualisable dès que le modèle est choisi. Tous les éléments peuvent alors être modifiés. Un onglet en haut de l’image permet de visualiser les données. Un menu latéral permet de modifier tous les éléments visuels (couleurs, polices, formatage des chiffres, polices de caractères etc...).

flourish visualisation

Les données peuvent être modifiées directement ou importées depuis un fichier. Dans tous les cas, elles peuvent être modifiées en direct. La solution propose dans le menu latéral de sectionner les éléments à afficher en fonction du choix de votre visualisation. Il est ainsi possible de n’exploiter que certaines colonnes.

flourish données

Le service permet d’exporter son travail sous différentes formes, au format image ou directement en ligne.

flourish export

Flourish est un service gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de créer un compte pour créer une data-visualisation. Les créations sont publiques dans la version gratuite.

Accès : Flourish

Compétence :