Fotojet - Enseigner avec le numérique

Fotojet est un service assurant de multiples fonctions. Il permet de réaliser des posters ou des infographies, des collages, des planches de bandes dessinées et permet aussi la retouche de photographies. Le service propose des modèles à compléter sur lesquels vous n’aurez qu’à disposer vos éléments.

accueil fotojet

Une fois le modèle choisi, l’interface de travail s’avère très simple à prendre en main. Pour le tests, nous avons sélectionné un modèle de planches de bandes dessinées. Pour chaque type de production, vous pouvez choisir différents styles ou mises en page.

fotojet format

Quelques soient vos choix, le fonctionnement est toujours le même et consiste à glisser déposer les éléments du menu de gauche vers votre page. Si les éléments proposés par défau ne vous conviennent past, il est possible d’importer vos propres éléments graphiques.

fotojet ajout elements

Une fois vos éléments déposés, vous pouvez les déplacer, les redimensionner avec les poignées présentes aux angles et modifier leur style. Les objets textuels disposent d’un éditeur intégré permettant de changer les polices, les couleurs, la taille...

Lorsque votre composition est terminée, il est possible de télécharger la production en cliquant sur Save. Lors de l’exportation, vous avez le choix des dimensions en fonction de votre utilisation future.

fotojet enregistrement

Fotojet est gratuit et sans publicité et n’appose pas de marque sur la production finale. Toutefois, il est à noter que l’inscription est obligatoire pour réaliser tous les types de production.

Accès : Fotojet