Freac - Enseigner avec le numérique

FreAc est un convertisseur audio et extracteur de fichiers audio permettant de traiter toutes sortes de fichiers sons individuellement ou en lots.

L’interface est simple et le logiciel s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs confirmés. Les fichiers à traiter apparaissent dans une liste et peuvent être écoutés avant le traitement.

PNG - 90 kio

Les utilisateurs débutants peuvent se contenter de changer le format de fichier et laisser le logiciel appliquer les paramètres par défaut, mais les utilisateurs plus habitués à la manipulation des fichiers audio pourront aussi affiner le traitement en modifiant les encodeurs disponibles pour obtenir différentes qualités.

Après le choix du format de fichier, ou la modification des paramètres, la conversion est relativement rapide et le logiciel enregistre les nouveaux fichiers à l’endroit indiqué.

Freac est un logiciel libre et open source.