Free Music Archive - Enseigner avec le numérique

Free Music Archive

Free Music Archive est une banque de fichiers musicaux librement utilisables en respectant les licences des différents morceaux. Le service dispose d’un moteur de recherche permettant de filtrer les licences et l’utilisation possible des fichiers.

fma moteur

il propose aussi un classement par catégories en fonction de genres musicaux. Lors des différentes recherches, Les morceaux peuvent être directement écoutés.

Le service propose une fiche pour chaque morceau, présentant l’auteur et la licence attribuée à chaque titre.

fma titre

Nous vous conseillons de bien vérifier les licences pour chaque titre car la plateforme fournit des titres relevants de droits d’utilisations variés. Les morceaux sont téléchargés au format mp3 pour la plupart.