Geteach - Enseigner avec le numérique

Besoin d’afficher des jeux de données géographiques sur des cartes sans maîtriser des logiciels complexes, besoin de comparer des cartes ou encore de mesurer des distances ou des aires...

Et bien Geteach peut faire tout cela sans aucune difficulté. L’interface se résume à deux cartes de Google Maps affichées. Sur ses cartes, vous pourrez afficher certaines données parmi un choix prédéfini, mais, pourquoi pas, pour les plus aguerris, afficher des cartes personnelles.

geteach vue générale

Pour chacune des deux cartes, il est possible de régler simplement des paramètres de base notamment d’affichage en terme de légende d’affichage des frontières ou encore des routes. Il est possible de préciser si l’on souhaite synchroniser les deux cartes c’est à dire appliquer le même zoom simultanément.

Geteach outils

Le plus intéressant est la possibilité d’afficher des types de cartes variées, tant en géographie humaine que physique et le double affichage est très pratique pour établir des comparaisons. Les cartes peuvent être historiques, climatiques ou démographiques. De nouveaux types sont ajoutés assez régulièrement.

Geteach type de cartes

Pour chaque type de carte, il sera possible de choisir des jeux de données variés et en nombre assez importants. On retrouve les données les plus usuelles mais, là encore, de nouveaux jeux sont ajoutés régulièrement.

geteach données

Enfin, il sera possible sur les cartes d’ajouter des points ou des aires et de pratiquer des mesures de surface ou de distance avec quelques outils simples.

geteach mesures

L’outil est gratuit et ne nécessite aucune inscription. Des fonctionnalités d’import de fichiers kml et de données sont prévues dans un futur proche.

Accès : Geteach

Disciplines : Histoire et Géographie | Économie et gestion en L.G.T. | Lettres Histoire Géographie LP