GitMind - Enseigner avec le numérique

Gitmind est une solution qui concernera davantage le travail des équipes des établissements car la nécessité absolue d’une inscription rend complexe son usage en classe.

Elle reste une solution relativement classique avec quelques différences sur la présentation. Dès l’accueil, il est possible de créer une carte ou de modifier d’anciennes créations.

L’interface est simple. La fenêtre centrale reçoit la carte en construction. Le menu permet d’ajouter les éléments. Gitmind supporte l’ajout de textes, d’images, de liens, des commentaires et un classement de l’importance de chaque noeud.

Interface

Gitmind permet d’utiliser des présentations diféfrentes de vos cartes mentales selon leur sujet ou la destination de leur affichage final. Les thèmes peu nombreux peuvent être personnalisés pour obtenir un résultat très varié visuellement.

Thèmes

Gitmind permet de travailler collaborativement de façon aisée. Une icône de réseau dans le menu permet d’inviter des collaborateurs auxquels il suffit de fournir un code. Toutefois, cet aspect collaboratif est réservé aux personnes disposant d’un compte sur la plateforme. Les cartes partagées avec des collaborateurs apparaissent dans leur propre menu d’accueil et ils disposent de tous les droits de modification.

Gitmind permet de générer des cartes au format image, pdf, texte ou svg, mais aussi des cartes directement visionnables en ligne sans inscription pour une intégration éventuelle sur un site par exemple.

exportation

Gitmind est gratuit, sans publicité mais nécessite une inscription.

Accès : Gitmind

Compétence :