Html5 Wordcloud - Enseigner avec le numérique

Html5 Wordcloud

Html5 Wordcloud est un service de création de nuages de mots simples mais avec l’avantage de fonctionner sans connexion et de permettre l’utilisation de sources variées.

A l’accueil, il convient de fournir le texte qui servira de base au nuage. Il est permis d’utiliser le copier-coller depuis n’importe quel texte, l’import d’un fichier texte, ou encore un article Wikipédia (uniquement en Anglais).

wordcloud accueil

Les nuages sont générés automatiquement après la saisie du texte. ils peuvent alors être modifiés grâce à une interface simple. Le menu supérieur permet de modifier la forme du nuage, les couleurs, les tailles de polices.

wordcloud interface

Le etxte lui-même peut être modifié et il est possible de supprimer des mots ou toute une portion en affichant le menu d’édition.

wordcloud édition

Le résultat peut être téléchargé au format image ou partagé directement en ligne.

Le service est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Accès : html5 Wordcloud

Compétence :