INA : Institut national de l'audiovisuel - Enseigner avec le numérique

INA : Institut national de l’audiovisuel

L’INA est une entreprise publique culturelle de l’audiovisuel chargée de la sauvegarde, de la valorisation et de la transmission de notre patrimoine audiovisuel.

En vous connectant au site édité et mis en ligne par l’Institut national de l’audiovisuel (« l’Editeur »), vous accédez à un contenu protégé par la loi et notamment par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français. Toutefois, les enseignants sont autorisés à communiquer à leurs élèves le contenu payant ou gratuit de ce site dans le cadre strict des cours, examens et ateliers pédagogiques qu’ils dispensent, à l’exclusion de toute autre type de représentation auprès des élèves ou d’un autre public.

Source de ce texte : site de l’INA

L’INA propose un accès à deux catalogues thématiques de ressources à travers la plate-forme Eduthèque :

• INA - GRM : Ressources sur les musiques électroaccoustiques et les technologies de création sonore
  • INA - Jalons : Des documents audiovisuels, issus de la presse filmée, de la télévision et de la radio, décryptés...

Disciplines : Histoire et Géographie | Lettres Histoire Géographie LP