Kahoot - Enseigner avec le numérique

Kahoot est une solution de création de quiz à faire jouer en direct ou en différé.

La solution est simple à prendre en main et ne nécessite pas d’inscription de la part des élèves.

Lors de l’ouverture, l’utilisateur doit créer un kahoot, c’est à dire un exemple de questions. Chaque quiz peut être accompagné d’une illustration, d’un titre et peut être rendu public ou privé selon votre utilisation.

Création du quiz

Une fois le quiz créé, des questions doivent être ajoutées en touchant ou cliquant le bouton "Ajouter une question’. Plusieurs types de questions sont possibles et il suffit de choisir celui qui convient.

types de questions

Lors de la saisie des questions, l’interface est similaire à celle du jeu final. Une illustration ou une vidéo peuvent être ajoutées, chaque possibilité de réponse peut être saisie en touchant le bouton +. Pour chaque question, la bonne réponse doit être sélectionnée. Le temps disponible pour répondre à chaque question peut être précisé, de même que le nombre de points attribués.

création des questions

Une fois toutes les questions en, place, le quiz peut être diffusé. Il peut être lancé en direct, en classe mais peut aussi être attribué pour être effectué en différé. Dans les deux cas, un code permet aux élèves de se connecter au quiz soit via l’application soit en ligne via n’importe quel navigateur.

lancement et attribution du quiz

L’application est gratuite et sans publicité. La version gratuite permet d’attribuer des quiz jusqu’à 50 participants. La création de quiz nécessite la création d’un compte. Les élèves accèdent aux quiz sans inscription en renseignant un pseudo et le code du quiz.