Know Recorder - Enseigner avec le numérique

Know Recorder

Androïd iOS

Know Recorder est une application extrêmement simple d’utilisation. On dispose d’un simple tableau blanc sur lequel il est possible d’insérer des images mais aussi des vidéos, d’écrire du texte à la main ou encore au clavier, d’insérer des formes.
L’interface est on ne peut plus simple, et on se contentera d’utiliser uniquement les éléments présents dans la barre de menu à droite.

interface know recorder

En bas se trouvent les outils d’enregistrement. Il est possible de préparer les éléments de son tableau à l’avance, ou d’insérer les élément au fur et à mesure de l’enregistrement. Il est possible d’utiliser plusieurs pages que l’on ajoute avec le bouton + en bas à droite. Pour commencer le commentaire, Il suffit simplement de toucher le bouton d’enregistrement.

Chaque outil peut être paramétrer en fonction de vos besoins. Il sera ainsi possible de changer les couleurs ou la taille des éléments simplement. Une touche sur l’outil et un sous menu permet de le configurer selon ses souhaits.

parametres know recorder

Une fois votre enregistrement terminé, il suffit de toucher la touche stop. Ensuite, vous choisissez comment exporter votre vidéo. Vous avez le choix entre exporter sur l’appareil directement, sur open courses, une plateforme de dépôts de vidéos explicatives, ou encore sur Youtube.

L’application est gratuite et sans publicité.