La British Library publie 1 million d'images - Enseigner avec le numérique

La British Library publie 1 million d’images

Une collection considérable essentiellement d’images du XVIIe au XIXe siècle mise en ligne et placée dans le domaine public américain.

Avant d’utiliser les ressources proposées, vous prendrez toutes les précautions qui entourent les œuvres protégées par le droit d’auteur (voir l’article correspondant sur ce site).

La collection est accessible dans son ensemble ou par des catalogues thématiques plutôt bien réalisés.

PNG - 2.4 Mio

Attention toutefois, certains catalogues contiennent des milliers d’images. Tous les thèmes sont abordés : géologie, faune, colonies, mode, etc... On trouvera aussi des milliers de cartes historiques ou encore des reproductions de monuments antiques réalisés lors de fouilles archéologiques.
Pour ne pas gâcher notre plaisir, toutes les illustrations sont sourcées et il sera donc très pratique de retrouver leur provenance précise afin de citer leur origine.

PNG - 871.1 kio