Leximage + - Enseigner avec le numérique

Leximage +

Androïd Windows Linux OS X iOS

Leximage+ est un outil permettant de créer des dictionnaires thématiques multimédia et de réviser les différents termes, leur définition et leur prononciation à la manière de flashcards.

A l’accueil, Leximage+ propose plusieurs catégories représentant 750 termes français. Un second onglet permet de passer sur l’interface d’édition de vos dictionnaires personnalisés.

Les catégories intégrées ainsi que les catégories personnelles permettent de réviser les différents termes simplement en les ouvrant. Un menu inférieur permet d’accéder à trois types d’exercices de révision. Ils consistent en l’identification de l’image correspondant à un terme lu, l’identification d’un texte lu correspondant à une image ou encore l’écriture du terme correspondant à une image.

Reconnaître l'audio Reconnaître l'image Ecrire le mot

L’édition quant à elle est relativement simple. Les créations peuvent être regroupées en catégories. A l’intérieur de chaque catégorie, les définitions peuvent être saisies. Tout commence par l’utilisation d’une image provenant de l’appareil ou directement de la caméra (un éditeur simple permet de recadrer l’image). Ensuite, l’utilisateur doit renseigner le terme correspondant, enregistrer l’audio et éventuellement préciser une définition plus complète.

Edition

Les dictionnaires personnels peuvent être partagés avec d’autres utilisateurs, ainsi l’enseignant pourra diffuser ses dictionnaires ou les élèves pourront se les échanger. Cela passe par un bouton d’import-export permettant d’enregistrer une archive ou d’en importer une.

Import-Export

Leximage + est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.