Livecloud Whiteboard - Enseigner avec le numérique

Livecloud Whiteboard

Livecloud Whiteboard est à première vue un tableau blanc assez classique, non collaboratif, mais qui permet d’intégrer des éléments d’interaction avec le public, local ou à distance.

A l’accueil, le choix est laissé entre l’utilisation de l’ensemble du tableau blanc ou simplement d’un des éléments d’interaction. Le tableau blanc peut intégrer tous les éléments individuels.

L’interface du tableau est très simple mais permet tout de même de dessiner, d’écrire, d’intégrer des images et même des vidéos. Le tableau peut être composé de plusieurs pages, chacune pouvant être soit une page blanche, soit une activité : mur de message, nuage de mots, question directe, bataille.

interface

Quel que soit le choix de départ, activité simple ou tableau comprenant différentes activités, le partage se fait simplement par une adresse ou un QR Code. Les élèves n’ont qu’à utiliser l’adresse ou le code et accèdent directement aux activités au moment où le concepteur du tableau les lance.

partage interface élève

Le tableau en lui-même peut être enrichi avec de nombreux éléments : règles, équerres, tirage au sort de nom, compte à rebours, minuteur....

Le service peut être utilisé directement sans inscription. Pour les utilisateurs désirant préparer leurs activités et tableaux, il est possible de créer un compte permettant de sauvegarder ses préparations.

Livecloud Whiteboard est gratuit et sans publicité. Il est utilisable sans inscription avec un maximum de 30 participants. Un autre plan gratuit permet de sauvegarder ses activités mais reste limité à 30 participants en simultané.

Lien : Livecloud Whiteboard