Make Beliefs Comix - Enseigner avec le numérique

Make Beliefs Comix

iOS Outil en ligne

Un service qui n’est pas révolutionnaire mais qui peut s’avérer utile. Son but : créer des BD de trois vignettes en vous fournissant tous les éléments nécessaires.

L’interface est extrêmement simple puisqu’il n’y a qu’une seule fenêtre comprenant tous les éléments. Cela peut paraître un peu confus et surchargé mais on s’y retrouve assez simplement quand on comprend le principe.

Make Beliefs Comix - capture 1

L’interface est exactement la même sur iPad et en ligne. Le principe est simple. Vous touchez ou cliquez sur une vignette. Ensuite, vous sélectionner les éléments à disposer dans les trois fenêtres inférieures. La confusion peut venir du fait que chaque fenêtre comprend en réalité plusieurs éléments cliquables donc il faut choisir dans chaque image le type d’élément à ajouter.

La première fenêtre du bas sert à sélectionner un élément plus précis. C’est simple mais les fonctionnalités restent limitées puisque vous ne pourrez sélectionner que des éléments présents et non ajouter des éléments personnels.

Le rendu est une image comprenant les trois vignettes comme ici.

Make Beliefs Comix - capture 2

Il existe aussi une version payante sur iPad permettant de supprimer les publicités qui apparaissent en bas de l’écran.