Mind Maps - Enseigner avec le numérique

Mind Maps

Le service est assez minimaliste puisque considéré comme un prototype mais pleinement fonctionnel. L’interface est on ne peut plus simple. On dispose d’un tableau blanc sur lequel apparaît la branche centrale. Pour créer les branches filles, il suffit de se placer sur un nœud et de déplacer le point rouge.

Mind Maps - capture 1

Mind Maps - capture 2

Un des avantages du service est de permettre la sauvegarde et le chargement de cartes préalablement réalisées. La fonction de sauvegarde propose plusieurs options dont le cloud ou encore en local. La carte est sauvegardée au format Json utilisable avec certains autres logiciels ou services de cartes mentales. Pour reprendre une ancienne carte, il suffit d’ouvrir son fichier json et de reprendre son travail.

Mind Maps - capture 3

Le tout est open source, utilisable directement en ligne mais aussi à télécharger pour une utilisation en local pour un hébergement sur son propre serveur.