Mindly - Enseigner avec le numérique

Mindly est une application accessible à tous. Sa particularité est de miser sur l’ultra simplicité et sur le design. Vos cartes mentales, tout en conservant leur organisation, prennent un coup de jeune.

A l’ouverture apparaissent vos cartes déjà réalisées. On effleure le signe plus pour en créer une nouvelle et le plus novice des novices comprendra instantanément ce qu’il faut en faire.

Mindly - capture 1

L’élément central est déjà présent. Il suffit, en l’effleurant, d’en saisir les caractéristiques (couleur, texte ou icône particulière). Chaque élément peut se voir ajouter des détails, ce qui en fait une véritable application de notes.

Mindly - capture 2

Pour l’ajout des branches, rien de pus simple encore. Après ajout de chaque élément, il se trouve entouré de petits signes + qui permettent d’ajouter de nouvelles branches. Et l’organisation se fait seule quel que soit le nombre d’éléments ajoutés.

Mindly - capture 3

Les éléments peuvent éventuellement être constitués d’images qui s’ajoutent simplement et se glissent directement à l’endroit désiré comme ici.

Mindly - capture 4

Le rendu est original est l’application permet de récupérer sa carte sous forme d’image. La version complète permet en outre un export en pdf. Malheureusement d’autres exports ne sont pas disponibles.

Mindly - capture 5

Pour résumer, Mindly est une application agréable à utiliser, originale dans sa présentation et simple d’utilisation. On regrettera l’impossibilité d’exporter sa carte sous une forme dynamique ou sous un format compatible avec d’autres applications ou logiciels de carte mentale.