Multidraw - Enseigner avec le numérique

Multidraw

Multidraw est une solution en ligne de dessin collaboratif offrant de véritables outils de dessin et ne nécessitant aucune inscription de la part des utilisateurs.
A l’accueil, il suffit de créer un nouvel espace de travail. Ces espaces appelés "Room" peuvent être facilement partagés et peuvent être utilisés pendant une semaine. Chaque espace de travail peut être privatisé en lui affectant un mot de passe.

multidraw creation

L’interface de travail est simple. La page blanche centrale est destinée aux dessins. Tous les outils se trouvent dans les menus présents en haut et à gauche de l’espace de travail. Une fenêtre inférieure permet des discussions entre les différents utilisateurs.

multidraw zone de travail

Comme précédemment mentionné, les outils sont nombreux et comme avec un véritable logiciel de dessin peuvent être adaptés à vos besoins. La taille, la texture ou encore les couleurs sont facilement modifiables.

multidraw parametres outils

la solution permet de visualiser les actions de chaque utilisateurs ou de visualiser sous forme d’animation toute l’évolution du dessin.

Le partage se fait par une simple adresse. Si vous avez établi un mot de passe, il faudra le fournir aux autres utilisateurs. Les projets peuvent être exportés au format image.

La solution est gratuite. La page d’accueil affiche des publicités pour d’autres solutions en ligne mais aucune publicité n’est présente sur la page de travail, ni sur le fichier exporté.

Accès : Multidraw