Muséum national d’Histoire naturelle Eduthèque - Enseigner avec le numérique

Muséum national d’Histoire naturelle Eduthèque

Dans le cadre du portail Éduthèque, le Muséum national d’Histoire naturelle met à disposition des enseignants et de leurs élèves plus de 600 ressources photographiques, audiovisuelles et interactives sur les thématiques relatives aux sciences de la nature et de l’homme, à l’histoire et à la géographie, et à l’éducation au développement durable.

JPEG - 43.4 kio

La navigation se fait soit par les entrées « thématiques », (la biodiversité, la recherche, les expéditions, les métiers, les lieux, les collections - vivantes et inertes -, ainsi que les expositions temporaires), « niveau scolaire » et « type de ressources » en page d’accueil ou en recherche libre par le moteur de recherche. Les photos et vidéos sont toutes téléchargeables.

Les enseignants peuvent également se constituer des « paniers » de favoris, modifier l’affichage et trier les ressources par titre, date, fonds et type.

Source de ce texte et des images : site Éduthèque
Licence Creative Creative Commons « Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique 2.0 »

Niveaux : Collège | Lycée