My decorator - Enseigner avec le numérique

My decorator

iOS

Malheureusement cette application très pratique n’est disponible qu’avec de la publicité et il n’existe pas de version payante permettant de s’en débarrasser. Elle n’en reste pas moins intéressante par ses fonctionnalités.

L’interface est simple et relativement intuitive.

decorator interface

Dans la fenêtre centrale apparaît la vidéo sur laquelle vous souhaitez insérer des éléments. En dessous, les différents éléments insérés et un menu très succinct permettant d’insérer ou de supprimer des éléments. Il suffit donc d’insérer votre vidéo en touchant l’icône appareil photo en bas à gauche. Il ne reste plus qu’à sélectionner les éléments à afficher sur votre vidéo avec le bouton "Add". Vous pouvez lire la vidéo pour choisir le moment où l’élément sera inséré.

frcorator objets

Sur cette seule page vous pourrez sélectionner votre élément, lui appliquer des effets, y ajouter un texte. Un des atouts de l’application est la possibilité d’ajouter quasiment tout ce que l’on souhaite. Il y a tout d’abord un catalogue assez fourni de stickers allant de symboles aux emoticones en passant par des phylactères.

decorator catalogue

Mais l’avantage est que l’on n’est pas obligé de se limiter au catalogue et qu’il est possible d’ajouter tout ce que l’on souhaite comme image, en particulier des images avec fond transparent. Une fois votre élément sélectionné, il faut régler son temps d’affichage qui par défaut est de trois secondes. Il y a là un point à améliorer puisque que le temps de début et de fin doivent être saisis en chiffres et il n’est pas possible de le modifier graphiquement. Une fois l’élément inséré, vous pouvez le déplacer et le redimensionner classiquement par glisser déposer et pincement des doigts.

decorator placement objet

Une fois tous vos éléments ajoutés il est possible de les modifier à nouveau avec le petit bouton d’édition apparaissant à côté de chacun d’eux.

Lorsque votre vidéo est terminée, une touche sur le bouton partage en bas à droite permet de l’enregistrer sur votre appareil.

L’application est gratuite mais comme précédemment dit, la publicité est envahissante.