Office Mix - Enseigner avec le numérique

Office Mix

Windows

Office Mix promet de pouvoir ajouter à vos présentations powerpoint de nombreux éléments avec de nombreuses conditions.

Tout se passe par le simple ajout d’un bouton Mix dans la barre des tâches d’office 2013. Pour cet ajout, il faut au préalable installer l’extension mix.

Office Mix - capture 1

Lors d’un clic sur ce nouveau menu mix, Powerpoint propose d’insérer tout un tas d’éléments. Et la bonne surprise est qu’ils sont nombreux et variés.

Office Mix - capture 2

Donc pour résumer un peu. il est possible d’ajouter à la présentation l’enregistrement de sa voix mais pas seulement. L’extension offre la possibilité d’enregistrer sa voix mais aussi la vidéo de sa webcam avec un tableau blanc à la explain everything sur lequel vous pourrez écrire.

Office Mix - capture 3

Cela est déjà bien et vaut quelques applications dédiés. Mais il est aussi possible d’ajouter des quiz sous différentes formes : questions à choix multiples, sondages, vrai ou faux.

Office Mix - capture 4

Les paramétrages des quiz sont extrêmement simples et ne déconcerteront pas les habitués de tout logiciel du genre. On choisit le nombre de réponse, on entre les choix et on choisit la ou les bonnes réponses.

Office Mix - capture 5

Là aussi c’est assez efficace. Enfin, Mix propose d’enregistrer son écran en vidéo pour par exemple effectuer un tutoriel. Là encore, grande satisfaction.

Office Mix - capture 6

Les habitués de n’importe quel logiciel de screencast (outil destiné à filmer son écran) s’y retrouveront encore. On redimensionne la zone à enregistrer et on appuie sur le bouton adéquat. Automatiquement à la fin de l’enregistrement il est proposé de l’intégrer dans la présentation.

En dehors de cela, il est possible aussi d’intégrer facilement images, vidéos et captures d’écran donc des possibilités importantes.

Office Mix fonctionne par le biais d’un serveur donc pas de sortie locale de l’interactivité. C’est un point gênant.

Office Mix est désormais intégré à la suite bureautique de microsoft et ne nécessite pas d’installation particulière.