OpenScan - Enseigner avec le numérique

OpenScan

Androïd

OpenScan est une solution basique, sans reconnaissance de caractères, permettant de scanner proprement des documents papier pour les transformer en fichier PDF.

L’application propose plusieurs modes. Il est possible d’ouvrir une image présente sur votre appareil ou encore de scanner directement depuis l’appareil photo.

Suite à la prise de vue ou à l’ouverture d’une image, des poignées permettent de sélectionner proprement la zone à conserver et l’application se charge de rétablir les proportions correctes.

openscan accueil openscan sélection

Une touche sur le bouton de sauvegarde permet d’enregistrer le document qui peut ensuite être récupéré ou directement partagé par l’intermédiaire de vos applications habituelles.

opencan rendu final

L’application est libre et open source et n’affiche aucune publicité. Aucune autorisation n’est nécessaire et l’application ne communique avec aucun service externe.