Pdf Viewer - Enseigner avec le numérique

Pdf Viewer

Androïd iOS

Pdf Viewer est une application réussie qui permet d’annoter ses pdf. L’application est assez classique et proche de Xodo docs. Dès l’accueil, il suffit de sélectionner son fichier pdf sur votre machine ou dans un service en ligne.

pdf viewer accueil

L’application est une très bonne visionneuse de pdf d’où son nom. Vous pouvez lire classiquement en affichant page par page.

pdf viewer page

Il sera aussi possible de visualiser l’intégralité d’un document contenant plusieurs pages avec un mode plan pratique.

Les possibilités d’annotations sont aussi assez classiques finalement. On touche le bouton édition dans le menu supérieur et un menu flottant apparaît. Il contient tous les outils qui, pour certains, se déclinent en sous outils.

pdf viewer dessin et menu

Parmi les outils d’édition, il vous sera possible de dessiner ou écrire à main levée avec ou sans stylet. Les tailles de trait sont paramétrables, de même que le crayon lui-même. Il sera aussi possible de surligner des passages simplement. Les couleurs peuvent être librement choisies pour tous les outils.

pdf viewere surligner

Il est aussi possible de taper du texte. La saisie se fait dans une fenêtre que l’on peut ensuite redimensionner et repositionner.

Il existe ensuite de nombreux outils d’annotations automatiques. Des tampons permettent de marquer rapidement les pages. Il est aussi possible de signer rapidement à la main chaque page ou différents endroits d’une même page.

Enfin des notes additionnelles peuvent être prises. Elles n’apparaîtront pas directement sur le document mais leur présence sera symbolisée par un signe. Il sera possible de les retrouver dans le mode lecture.

En plus de ces outils, Pdf viewer permet d’éditer l’intégralité du document en ajoutant des pages, en les supprimant ou en changeant simplement leur ordre. Ce mode est très pratique pour les documents longs.

pdf viewer ajout page

Pour résumer, l’application n’est pas révolutionnaire mais fait très bien son travail. Elle est gratuite et sans publicité.