Peek - Enseigner avec le numérique

peek est un logiciel destiné à filmer son écran mais uniquement pour produire de courtes séquences sous forme de Gif animé.
Le fonctionnement est très simple car la fenêtre du logiciel représente la zone qui sera filmée et les actions de l’utilisateur se limitent à sélectionner la zone et lancer l’enregistrement.

peek lancement

Toutes les actions effectuées dans la zone sont enregistrées et il est aussi possible de déplacer la fenêtre pendant l’enregistrement si l’on souhaite enregistrer un déplacement sur l’écran.
Dès que votre enregistrement est terminé, il suffit de cliquer sur "Arrêter".

peek enregistrement

Le film est automatiquement enregistré dans votre dossier Vidéo. Les options sont minimalistes mais il est possible d’améliorer le rendu en modifiant la qualité et le nombre d’images par seconde si l’on souhaite obtenir quelque chose de très fluide.

peek parametres

Peek ne se trouve pas dans les dépôts par défaut et il faudra donc utiliser les commandes suivantes sur debian et dérivées.

$ sudo add-apt-repository ppa:peek-developers/stable

$ sudo apt-get update

$ sudo apt-get install peek

Pour les autres distributions, vous pouvez vous rendre sur la page Github