Photo Editor - Enseigner avec le numérique

Photo Editor

Androïd

Et pourtant elle est loin d’être design. Il s’agit d’une application complète et riche.
L’application permet de découper facilement comme sur pc. Je souhaite d’abord pouvoir découper mon image comme je le veux. Donc pour cela, et bien rien de mieux qu’un lasso ou autre façon de faire. Photo Editor fait ça très bien et en plus permet d’utiliser différentes façons de faire, soit en détourant l’objet, soit en le coloriant.

Je souhaite pouvoir inclure dans une image d’autres images avec zones transparentes pour des effets de superposition. Pas de soucis, photo editor le fait aussi.

Photo Editor - capture 1

Je souhaite enfin pouvoir jouer sur tous les points de l’image, avec des filtres mais aussi des effets particuliers. Et là l’application n’est pas en reste. Une quantité impressionnante de modifications possibles avec parfois des sous menus.

Photo Editor - capture 2

Ici un sous menu d’effets. Et il y en a quantité.

Et l’app n’en reste pas là, et il sera possible de traiter vos images par lots pour appliquer un effet ou une modification ou à une série. Et là, tous les effets ou modifications possibles peuvent êtres appliqués à des lots d’images.

Photo Editor - capture 3

Le traitement est plutôt rapide y compris pour des photos en très haute définition.

Autre avantage, les filtres sont personnalisables. Il est possible et même parfois obligatoire de définir ses propres profils pour les effets. Donc, on n’est pas surpris par un résultat moyen puisque tout est réglable en fonction de vos préférences. L’export se fait en jpeg ou png et respecte la définition de départ.

Pour résumer, il s’agit d’une application efficace. Elle permettra en outre de compresser des séries de photos dans un fichier .zip ou encore de les transformer en pdf..

Bon gros défaut quand même, l’application n’est pas jolie du tout et même parfois peu intuitive pour qui n’y connaît rien en traitement d’images. On s’y retrouve en cherchant un peu.

Attention, beaucoup d’applications ont repris le même nom donc suivez bien ce lien.